Menu
FAQ QUB livre
MAGASINAGE
Précommander un livre
Dans les semaines précédant la sortie d'un livre, il est possible de le précommander et ainsi s’assurer d'être parmi les premiers à mettre la main dessus. Voici comment ça se passe :
- Vous payez le livre dès le moment de la précommande.
- Le livre sera expédié au début de sa semaine de parution selon notre processus d'expédition standard.
- Bonne lecture !
ATTENTION : Si vous combinez dans la même commande un livre en précommande avec d'autres livres réguliers, votre commande sera expédiée à partir de la date de sortie du livre en précommande.
Autrement dit, vous recevrez tous les livres en même temps, dans le même colis. Si vous êtes pressé de commander un livre en inventaire, nous vous suggérons donc d'effectuer deux commandes distinctes : une pour votre livre en précommande, puis une autre pour vos livres réguliers.
Etre averti(e) lorsqu'un livre redevient disponible
Il arrive qu’un livre régulier ou même un livre en précommande soit en rupture de stock. Pour être contacté lors de son réapprovisionnement, allez simplement sur la page du produit, entrez votre adresse de courriel puis cliquez sur le bouton «M’avertir».
Vous recevrez par courriel un avis dès que le livre sera à nouveau disponible.
Le livre que je veux ne se trouve pas sur QUB livre
Notre catalogue de livre est en constante évolution. Si le livre que vous convoitez ne figure pas sur notre boutique, il se peut simplement que nous ne soyons pas encore en relation avec son éditeur. C'est peut être l'occasion de trouver la perle rare à laquelle vous n'auriez jamais pensé? Quoiqu'il en soit, revenez nous voir souvent pour constater les ajouts réguliers que nous ferons à notre boutique.
Territoire desservi par la livraison
QUB livre dessert le Québec, l'Ontario et le Nouveau Brunswick selon notre processus de livraison qui est détaillé ici.
La livraison y est gratuite pour tous achats de 49$ et plus, avant taxes.
Votre achat est en deçà de 49$ avant taxes ? Le tarif de base de livraison est de 7,99 $ et un frais pour chaque article additionnel de 1,99 $ sera appliqué.
La commande que je viens de faire contient des erreurs
Les activités entourant votre commande se mettent en branle dans les instants qui suivent le placement de votre commande. Pour cette raison, il nous est presqu'impossible de la modifier ou de l’annuler après l'avoir reçu. Vous pouvez toujours nous contacter en utilisant le formulaire prévu à cet effet et nous essaierons de notre mieux pour trouver une solution.
S'il nous est impossible de modifier votre commande, vous devrez attendre de l'avoir reçu puis nous la retourner selon la procédure indiquée ici.
COMMANDE ET EXPÉDITION
Découvrez comment nous garantissons une livraison rapide, sûre et efficace de vos colis.
C’est simple comme 1, 2, 3 !
Vous sélectionnez des livres dans notre catalogue et vous les ajoutez à votre panier. N'oubliez pas, la livraison est gratuite à partir de 49$ avant taxes.
Lorsque vous effectuez le paiement, vous recevez une confirmation de votre commande par courriel. Les commandes sont généralement assemblées à l'entrepôt dans un délai de 24 à 48h, du lundi au vendredi.
Lorsque notre transporteur, Postes Canada, prend votre commande à l'entrepôt, vous recevez un courriel contenant un numéro de suivi. Poste Canada, via son service d'expédition rapide, livre généralement le colis à l'intérieur de 2 à 3 jours ouvrables dans la plupart des régions du Québec.
Des circonstances hors de notre contrôle pourraient occasionner des délais de livraison chez notre transporteur (par exemple durant le temps des Fêtes, lors d'une grève, conditions météorologiques ou autres). Si 7 jours après la réception de votre courriel de confirmation d'envoi vous n'avez toujours pas reçu votre livre, vous pouvez vous renseigner auprès du transporteur en suivant les instructions contenues dans le courriel, afin d'obtenir une mise-à-jour sur votre commande. Vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.
Suivre ma commande
Vous recevrez un courriel contenant un numéro de suivi de commande lors de l'expédition de votre commande, généralement dans les 48h ouvrables suivant votre achat.
Si vous ne trouvez pas ce courriel, voici quelques pistes à suivre :
Vérifiez dans votre boîte courriel, section indésirable.
Consultez votre historique des commandes dans votre compte ou profil QUB.
Si aucune de ces pistes ne donne de résultat, contactez-nous au moyen de notre formulaire.
Annuler ou modifier ma commande
Les activités entourant votre commande se mettent en branle dans les instants qui suivent le placement de votre commande. Pour cette raison, il nous est presque impossible de la modifier ou de l’annuler après l'avoir reçu.
Vous pouvez toujours nous contacter en utilisant le formulaire prévu à cet effet et nous essaierons de notre mieux pour trouver une solution.
S'il nous est impossible de modifier votre commande, vous devrez attendre de l'avoir reçu puis nous la retourner selon la procédure indiquée ici.
Mauvaise adresse
Tel que mentionné à la section "Annuler ou modifier ma commande" il nous est presque impossible de changer le contenu d'une commande sitôt qu'elle nous est soumise. Cependant, un numéro de suivi pour repérer votre colis vous sera envoyé lors de l'expédition de votre commande.
Allez jeter un œil sur le site de Postes Canada dans leur section « Repérage » pour connaître vos options.
Retourner une commande
QUB livre a comme politique de privilégier le remplacement sans frais de tout produit endommagé ou ne correspondant pas à ce que vous avez acheté.
Dans le cas où vous devez absolument retourner le produit, voici les conditions auxquelles nous accepterons une commande retournée :
- la commande est retournée telle quelle avec tous les produits dans l'emballage d'origine.
- vous devez assumer les frais de retour.
- l'achat vous sera remboursé dans son intégralité dans les jours suivant la réception de la commande et des produits qui doivent être non endommagés.
PAIEMENT
Un mot sur les modes de paiement acceptés
QUB livre accepte les paiements par carte de crédit de type :
- Visa
- Mastercard
Conformément à notre politique de confidentialité, nous ne stockons pas vos informations de paiement à moins que vous n'activiez cette fonctionnalité pour accélérer vos futurs achats.
Confirmation de commande ou d'expédition manquante
Voici quelques pistes à suivre :
- Vérifiez dans votre boîte courriel, section indésirable.
- Consultez votre historique des commandes sur QUB livre ou à partir de QUB profil.
- Si aucune de ces pistes ne donne de résultat, contactez-nous au moyen de notre formulaire.
Facturation en double
Si jamais un telle erreur se produit : contactez-nous au moyen de notre formulaire et nous ferons le nécessaire pour corriger la situation dans les meilleurs délais.
Transaction déclinée
Voici quelques pistes à suivre :
- Vérifiez si les informations que vous avez entrées sont justes.
- Vérifier avec votre institution bancaire s’il existe des contraintes liées aux achats en ligne.
RÉCEPTION DE LA COMMANDE
Livres manquants dans la commande
Nous sommes sincèrement désolés de cette situation. Il peut arriver en de rares occasions que les livres commandés deviennent épuisés entre le moment où vous avez commencé à remplir votre panier de commande et celui où l'entrepôt reçoit votre commande.
La chose à faire en de telles circonstances est de vous assurer que le montant payé correspond aux livres reçus. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire afin que nous puissions corriger la situation dans les meilleurs délais.
Livre endommagé, commande incomplète ou avec des erreurs dans les produits reçus
Pas de panique, contactez-nous au moyen de notre formulaire en prenant soin d’ajouter au besoin une photo et votre numéro de commande ; on s’en occupe rapidement.
Retourner mon livre et être remboursé
QUB livre a comme politique de privilégier le remplacement sans frais de tout produit endommagé ou ne correspondant pas à ce que vous avez acheté.
Dans le cas où vous devez absolument retourner le produit, voici les conditions auxquelles nous accepterons une commande retournée :
- la commande est retournée telle quelle avec tous les produits dans l'emballage d'origine.
- vous devez assumer les frais de retour.
- l'achat vous sera remboursé dans son intégralité dans les jours suivant la réception de la commande et des produits qui doivent être non endommagés.
Je n’ai pas reçu ma commande
Voici quelques pistes à suivre :
Vérifiez dans votre boîte courriel, section indésirable.
Consultez votre historique des commandes dans votre compte ou profil QUB.
Allez jeter un œil sur le site de Postes Canada dans leur section « Repérage » pour suivre votre colis. Le numéro de confirmation de votre commande est le numéro de suivi pour repérer votre colis.
Si au-delà de 7 jours, vous n’avez rien reçu, contactez-nous au moyen de notre formulaire.
Le prix de mon livre a changé entre l'achat et la livraison
Il est possible que le prix des livres fluctue comme celui de beaucoup d’autres articles. Le prix final payé sera toujours celui lors du moment de l'achat.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez notre équipe via notre formulaire. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.
M’avertir lorsque disponible
Fournissez-nous votre adresse e-mail et nous vous informerons lorsque ce livre sera disponible.
Merci!
Nous vous informerons lorsque ce livre sera disponible.
- Le programme de loyauté est 100% gratuit. Créer mon profil QUB maintenant
Merci!
Nous vous informerons lorsque ce livre sera disponible.